ecarteur

Activités militantes

ecarteur
coin haut gauche coin haut droit
Préparation de l'assemblée constitutive de l'AGIMO

L'AGIMO a été proclamée le 9 avril 2020 par la publication sur Agora Vox de mon article : "Pour une Avant-Garde Internationaliste du Mouvement Ouvrier". Nous voulons préparer l'assemblée constitutive de l'association. Tous ceux qui veulent adhérer à ce projet sont invités à s'inscrire en utilisant la page "Contact" de ce site web. Il leur suffit donc d'indiquer un pseudo (qui peut d'ailleurs être leur nom) et une adresse email. Nous pourrons être amenés à publier la liste des pseudos. Il leur faut également préciser en "objet" dans le corps du message qu'il s'agit d'une "adhésion". Cette démarche est gratuite car le tarif d'adhésion sera décidé par l'assemblée constitutive et ne concernera donc que les adhésions ultérieures. Tous ceux qui seront ainsi inscrits seront invités à participer à l'assemblée constitutive qui devra se tenir avant le 9 avril 2021. Ils n'auront évidemment aucune obligation de participer à cette assemblée constitutive.

Jean Dugenêt, le 19 avril 2020  

sauver
Les participants à l'assemblée constitutive seront appelés les membres fondateurs de l'AGIMO. La proclamation préalable de l'association et le texte de proclamation ne leur donne aucune obligation. Ils définiront eux-mêmes les buts de l'AGIMO. Ils détermineront le (ou les) tarifs d'adhésion. Plus précisément, l'assemblée constitutive sera appelée à se prononcer sur l'adoption des statuts, la désignation des premiers dirigeants, la désignation d'un mandataire pour effectuer les formalités administratives. carre blanc L'assemblée organisera une discussion sur les statuts afin de recueillir le consentement effectif des membres fondateurs.

carre blanc La désignation des premiers dirigeants se fera en fonction des règles qui auront été précisées dans les statuts fraichement adoptés.

carre blanc L'assemblée constitutive délèguera un pouvoir à l'un des fondateurs pour réaliser les


formalités administratives conformes à la loi de 1901 sur les associations.

L'assemblée constitutive aura toutes libertés pour décider démocratiquement du déroulement des débats et des prises de décisions.


* *
*


coin bas gauche coin bas droit




Pour toute demande, allez à la page "Contact"